Partenaires de Ma B-A, 1er réseau social français basé sur le partage de bonheur


Partenaires et Soutiens


agence de communication CERA Interactive radio france info france 3 france 3 Alsace Ville de Strasbourg Alsace 20 la vie radio jérico républicain lorrain Missions humanitaires Togo Le guide des sorties et loisirs en Alsace radio chrétienne francophone

Contributeurs


  • Emilie C.
  • Romain E.
  • Claude L.

Actions


Label Ma B-A

Le label Ma B-A a pour vocation de récompenser chaque année un participant dont l'action aura été remarquable parmi les valeurs suivantes : générosité, altruisme, partage, bienveillance, bonne-humeur, service, cordialité, souci de bien faire, solidarité, action inter-générationnelle... Décerné pour la première fois en 2013, découvrer les lauréats et les conditions de participation.


Label Ma B-A

«Le moral tient à peu de choses. Il suffit d'un rien pour être heureux...»



Devenez Bienfaiteur

Le bonheur se propage et influe sur le moral aussi que les bonnes nouvelles ! Diffusez du bonheur et contribuez à faire pencher le moral des Hommes du bon côté !


Je m'inscris !

Pour devenir un acteur du bonheur positif et actif sur Ma B-A et ainsi soutenir notre action, vous pouvez contribuer en faisant un don à www.ma-b-a.org.





ma-b-a.org distributeur de moral



Témoignages


Merci de votre bonne réponse et bravo pour lk'idée du site : excellent d'être un pourvoyeur de joie !

Anonyme , le 05/03/2014



Bravo Émilie ! Quelle belle initiative ! Nous rêvions d'un journal des bonnes nouvelles lors de notre soirée d'intelligence collective pour "réenchanter le monde" mais nous n'avions pas le temps de nous en occuper ! Alors, merci, merci, merci 1000 fois pour votre initiative et bravo pour ce beau site de B-A que je vais relayer dans nos réseaux ! Vous êtes la bienvenue à Festi'Bonheur si vous souhaitez en parler ! Chaleureusement !

Corinne C. , Ecole internationale du rire et du bonheur, www.ecolederire.org, le 06/01/2014



Bonjour Emilie
Je suis passée au marché de noël car ma maman voulait que j'achète un ange (sic) pour la crèche, et j'ai rapporté deux petits flyers "contre la morosité", l'ange n'a pas toujours l'apparence que l'on croit !
Moi j'avais l'idée de faire un journal de bonnes nouvelles mais j'ai beaucoup d'idées et j'arrive rarement à la réalisation.

Elisabeth M. , le 18/12/2013



Roland RIES

Bonjour,
J’ai regardé avec attention votre site que je trouve être une très bonne idée ! J’ai également vu l’article que vous a réservé France3 Alsace, félicitations !
Si je devais évoquer à mon tour une « BA » et la partager avec vous, je vous parlerais du départ vers la Syrie d’un convoi rempli de matériels scolaires et d’équipements médicalisés samedi dernier.
Cette action, qui a mobilisé les citoyens de Strasbourg et de nombreux organismes privés et associatifs avec la Ville de Strasbourg, permettra d’acheminer en camion jusqu’à la frontière turco-syrienne quelque 620 colis contenant des vêtements et des couvertures ainsi que des fournitures scolaires en grand nombre, mais aussi du matériel médicalisé (ventilateurs, béquilles, pansements, gants, seringues, matériel de perfusion, bistouris, lits, déambulateurs, élévateurs pour malades, fauteuils roulants etc.), le tout pour une valeur globale de 120 000 €.
Les colis seront ensuite disséminés par le biais de plus petits véhicules à l’intérieur d’Alep – ville dont plusieurs responsables du conseil local avaient été reçus à Strasbourg en juillet 2013 – et dans les villages avoisinants.
Je vous souhaite une belle réussite dans la poursuite de votre projet.
Bien chaleureusement,
Roland Ries

Roland RIES , Maire de Strasbourg, www.strasbourg.eu, le 02/12/2013



bonjour émilie tout d'abord: toutes mes félicitations pour l'idée et la réalisation de ce site.une suggestion si vous avez la capacité de le réaliser: une appli facebook de ma-b-a.une question: avez vous un modèle économique ?bon dimanch

Philippe K. , le 17/11/2013



Bonjour Emilie! Ce site me plait beaucoup, je me rends compte qu'il y plein des gens comme moi... qui combattent la méchanceté et l’égoïsme avec un sourire, de la gentillesse et de la tolérance! Et l'effet boule de neige, ça marche!

Angelika D. , le 16/11/2013



Frédérique B.

Chère Emilie,
Merci infiniment pour votre mail. Je suis extrêmement gênée car je vous réponds avec énormément de retard(...) Bravo pour ce que vous faîtes! On a tant besoin de relayer autre chose que les mauvaises nouvelles et autres trucs déprimants. Allons-y, plongeons dans l'arène, remontons nos manches et bâtissons le meilleur ensemble! Je vous souhaite un franc succès!
Bon courage pour tous vos défis. A bientot.

Frédérique B. , Le projet Imagine, www.leprojetimagine.com, le 14/11/2013



Merci ! Bravo pour la création du site !

Charlotte T. , le 31/10/2013



Virginie G.

Je vous suis maintenant sur Twitter et j'ai cliqué sur "J'Aime" pour Facebook.
bonne continuation dans cette belle initiative.

Virginie G. , Evêché de Metz, le 28/10/2013



Bonsoir Emilie
C'est une très jolie idée mais je me demande si on peut tourner le dos à la réalité. En revanche, je pense qu'il faut savoir se doser et prendre un peu de petits bonheurs ici et là pour pouvoir ensuite affronter les désagréments dont vous parlez. J'ai mis ma vie entre parenthèses pour m'occuper de ma mère âgée et fatiguée, c'est très difficile d'autant plus que j'adore la vie dans tous les sens du terme, alors, à la moindre occasion, j'essaie de traquer ces fameux moments de bonheur (il suffit que j'entende un oiseau qui chante merveilleusement ou de deux enfants qui se disputent un tour de vélo) , je souris et c'est un instant de joie que je viens d'attraper au vol(...)
je m'inscrirai sur votre site dés que j'aurai un moment.
Avant de vous souhaiter une douce nuit, je vous avoue que malgré ma tristesse votre message vient de m'apporter une moment de bonheur et croyez-moi, j'ai même eu un petit sourire de joie. Merci Emilie.

Josyane S. , le 25/10/2013



Frédéric F.

Merci pour cette belle page Ma B-a ! c'est une belle manière de créer de la la solidarité entre nous. Nous avons cliqué "j'aime" et il est probable qu'à l'occasion, dans notre webmagazine www.apostolat-priere.org , nous en ferons part. Nous vous tiendrons au courant !

Frédéric F. , Apostolat de la Prière, www.apostolat-priere.org, le 24/10/2013



Olivier P.

Salut Emilie
Bravo pour cette initiative et tous nos vœux de réussite dans ce projet ambitieux! En tout cas on est le premier abonné à ta chaîne YouTube lol!
Bonne continuation

Olivier P. , CD Run, le 17/10/2013