Le label Ma B-A, une marque d'excellence...


Pour partager de bonnes actions et le dire au grand jour, quoi de mieux qu'un label à afficher fièrement ?

Le label Ma B-A récompense les associations et les professionnels inscrits dans une démarche positive.

Les inscriptions sont ouvertes pour l' édition 2017 !


Comment s'inscrire ?

Pour participer à l'édition 2017 du concours "label Ma B-A", vous devez impérativement remplir les caractéristiques suivantes :

  • Etre un professionnel, c'est à dire représenter une entreprise de moins de 50 salariés (auto-entrepreneur, profession libérale, PME, PMI, TPE...) ou une association déclarée, tous secteurs d'activités confondus.
  • Etre basé en France métropolitaine
  • Ne pas avoir remporté le label lors des éditions précédentes
  • Ne pas faire partie du jury

Les inscriptions pour le label 2017 sont ouvertes à partir du 1er janvier 2017 et closes le 31 décembre 2017 à minuit. Toute candidature reçue après cette date sera considérée comme postulante au label de l'année suivante.


Dossier d'inscription

Pour participer, vous devez remplir un dossier contenant : votre nom, prénom, fonction, société (nom commercial et siret), adresse, numéro de téléphone de la société, numéro de téléphone direct, et lettre de motivation expliquant votre démarche et pourquoi vous souhaitez obtenir le label. Joignez également dans votre participation un chèque de 45€ TTC au nom d'Emilie COURTS, ce qui permet de couvrir les frais de dossier. Tout dossier incomplet ou illisible sera éliminé.

Envoyez votre candidature avant le 31 décembre 2017 à minuit à l'adresse suivante : Label "Ma B-A", Emilie COURTS - CERA Interactive SARL, 22c rue des Officiers, 67800 BISCHHEIM - Alsace, France.


Attribution du label Ma B-A

Délibération du jury

Le jury se réunit mensuellement afin d'étudier chaque dossier de candidature. Le jury est composé de Ma-b-a.org, d'une entreprise alsacienne spécialiste en communication et d'une société lorraine spécialisée en management, ressources humaines et développement personnel.

Le prix sera matérialisé sous la forme d'une annonce sur le site ma-b-a.org et sur les réseaux sociaux. Le lauréat recevra son label et les décorations qui lui sont liées directement par voie postale.

Une cérémonie annuelle peut être envisagée pour les acteurs locaux, afin de leur remettre leur label directement.


Délivrance du label

La décision du jury est irrévocable. Il pourra être envisagé un classement (premier, deuxième, troisième) afin de leur remettre un prix spécial récompensant les meilleurs dossiers. En cas de désistement d'un des lauréats du prix spécial, le suivant dans la liste des finalistes prendra sa place.

Si la procédure suit son déroulement normal, la cérémonie de remise des prix se déroulera fin janvier 2018.


Conditions relatives au label

L'obtention du label d'excellence Ma B-A ne change pas vos habitudes et ne vous contraint à aucune obligation si ce n'est de le mentionner par un autocollant ou un encart (fournis par Ma B-A) dans votre surface de vente et/ou sur vos supports de communication (plaquettes, prospectus, dépliants).

Tout changement radical dans votre attitude, qui deviendrait contraire aux principes du label Ma B-A peut entrainer une radiation et une suppression du label immédiate et sans préavis. Cette suppression peut intervenir suite à une dénonciation avec un droit de réponse, ou a des contrôles inopinés en "client mystère" initiés par Ma B-A.

Hormis ces conditions, le label est décerné à l'établissement à vie.

label du bonheur ma-b-a

«Le bonheur peut faire boule de neige.»



Devenez Bienfaiteur

Partagez de bonnes expériences et le bonheur qui rayonne autour de vous : écrivez vos instants de félicité sur Ma B-A !


Je m'inscris !

Ma B-A ne vend aucun produit... pour subsister, www.ma-b-a.org a besoin de vous.








ma-b-a.org label d'excellence