13 conseils prouvés scientifiquement pour être heureux


1 - Dépenser de l'argent

cadeau

Selon cette étude scientifique : dépenser de l'argent pour les autres, et non pour soi-même, favorise le bonheur. En dépensant votre agent pour les autres, peu importe qui, peu importe son niveau de vie, vous serez plus heureux en étant généreux.


2 - Compter ses moments heureux

heureux

Vous avez aidé une vieille dame à monter dans le bus, vous avez partagé un fou-rire avec un collègue de boulot, vous avez emmené votre fiancé(e) au restaurant... Ecrivez vos instants de bonheur, même très simples, sur Ma B-A, idéalement 3 par jour, et relisez-les de temps en temps. Ce conseil est fourni par le professeur Martin E. P. Seligman, dans son livre A visionary new understanding of Happiness and Well-being .


3 - S'émerveiller de la nouveauté

nouveauté

Pas le plus évident à mettre en oeuvre, ce conseil est pourtant scientifiquement prouvé : sortir de la routine aide à être heureux. Vivre de nouvelles expériences aide à améliorer sa mémoire et stimule le bonheur.


4 - Savourer à l'avance

futur

En prévision d'un bon moment, anticipez et réjouissez-vous à l'avance. Pensez aux prochains week-ends, anniversaires, fêtes de famille...


5 - Penser en bleu

bleu

Si Ma B-A est en bleu (cmjn 100%,100%,0%,0%), ce n'est pas pour rien ! Le peintre français Yves Klein s'est notament illustré par son International Klein Blue (IKB, cmjn 100%,87%,0%,0%), une des plus belles nuances de bleu. Des scientifiques anglais ont déclaré que le bleu est une des couleurs du bonheur, augmentant la confiance en soi, réduisant le stress et gonflant le moral. Contemplez le ciel sans nuage et respirez !


6 - Atteindre un but

but

Les montagnes de la vie nous entrainent forcément vers des échecs. L'important est de se relever et d'atteindre, voire de dépasser ses objectifs. « Ouvrez-vous à des nouvelles perspectives » conseille le thérapeute Richard Davidson.


7 - Avoir tort

erreur

En se débattant pour essayer d'avoir toujours raison, on s'épuise. Selon l'écrivain Deepak Chopra, «Vous pouvez sauver 99% de votre énergie psychologique et vous sentir mieux si vous arrêtez de défendre votre point de vue ». En somme, pour atteindre le bonheur, il suffit d'accepter parfois d'avoir tort ou de rester neutre, comme la Suisse !


8 - Prier

prière

Ce n'est pas un conseil si farfelu que cela lorsqu'on sait qu'avoir la foi apaise. Même si vous n'êtes pas croyant, vous pouvez vous recréer votre propre sanctuaire apaisant pour vous apaiser et vous recentrer. C'est ce que préconise un rapport de l'université de Melbourne, comme, entre autres, de ne pas se soucier de son avenir professionnel.


9 - Etre reposé

dormir

Il semblerait qu'au moins 6 heures de sommeil durant la nuit serait un des secrets du bonheur. Lors d'une expérience, les personnes qui dormaient plus de 6 heures et 15 minutes ont déclaré se sentir plus heureuses.


10 - Se déplacer rapidement

transport

Nous sommes tous stressés par les bouchons sur la route ou les temps de transports. Des chercheurs anglais estimment à 20 minutes au maximum le temps de trajet idéal pour être en bonne santé et se sentir bien.


11 - Avoir des amis

amis

Les vrais amis sont un facteur de bien-être. Pour les scientifiques, l'amitié est cruciale pour le bonheur. Il ne suffit pas de collectionner les relations, mais bel et bien d'avoir une dizaine d'amis sur lesquels on peut réellement compter.


12 - Positiver

heureux

Les optimistes, même dans les mauvais moments, sont généralement plus heureux que les personnes qui trouvent à redire sur chaque petite chose. Le fait de sourire malgré tout, et de se convaincre soi-même que la journée n'était pas si mauvaise, d'après les psychologues, est un atout pour se sentir mieux. Soyez anti « bouche de vieille » !


13 - Tomber amoureux

amoureux

Ah évidemment, l'amour reste la meilleure solution pour se sentir heureux avec un partenaire qui nous comprend et ressent les mêmes désirs !


Source : Huffingtonpost



«Dans le labyrinthe de la vie, l'important n'est pas de surmonter toutes les épreuves : l'eau, le feu, le temps... mais bel et bien de trouver la sortie...»



Devenez Bienfaiteur

Contre la morosité, divulguez vos petits bonheurs personnels et en un éclair, vos lecteurs retrouvent le sourire...


Je m'inscris !

Dans le but d'aider Ma B-A à entretenir et à améliorer le site www.ma-b-a.org, vous pouvez envoyer une contribution de votre choix.



Être heureux

Partagez ce petit guide de 13 conseils pour être heureux avec vos amis !








ma-b-a.org anti morosité