On devrait tous croire en nos forces

Article rédigé par Ma B-A, le

Beaucoup de gens se sentent mal dans leur peau et revêtent des masques pour paraitre en forme en public. Si une personne se sent mal, pourquoi la conforter dans cette attitude qui n’est pas la sienne ? Aujourd’hui, c’est Noël... Faire un voeux pour souhaiter que ça aille mieux, c’est bien, mais parfois c’est à soi-même de « se bouger » !


Tout le monde possède de la volonté

En termes de choix de vie et de réalisation de soi, le chemin est très souvent difficile. Le talent, les capacités techniques, logistiques ou financières, on ne l’a pas forcément de manière innée ! Cependant, la volonté d’accomplir quelque chose est inhérente à un projet dans lequel on croit. Un proverbe annonce d’ailleurs : « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse »


De la volonté à l’action

Lorsqu’on rêve à quelque chose, on a tendance à le voir comme un but inaccessible avec un chemin tortueux plein de cailloux. La défaite est certaine, le risque est grand, mais au lieu de voir les choses avec pessimisme, pourquoi ne pas avancer quand même ? Trouver la force de passer de la volonté d’agir à l’action, peu importe les railleries, les moqueries, la peur de l’erreur, la peur tout court ?


3 techniques pour devenir invincible

Certes, ce titre est un peu pompeux. Mais je veux vous donner par là les trucs basiques pour se sortir d’un conflit et se dépasser afin d’atteindre le but que vous vous êtes fixé.


La technique du sac de noeud

Une des techniques pour arriver à un but ou se sortir d’une impasse est d’imaginer votre problème sous la forme d’un sac de noeuds. Lorsqu’on regarde le problème dans son ensemble, on se dit : « zut, quel sac de noeuds ! »

Cependant, si vous vous mettez à l’échelle minuscule de votre ficelle, et que vous la suivez de son chemin tortueux, elle conserve sa logique en commençant bien à un point A pour se finir à un point B. La technique du sac de noeuds consiste à ne pas penser en 1 gros noeud, mais en plusieurs petits noeuds, qui ne sont rien de plus que des ficelles normales, faciles, juste courbées.


La technique du labyrinthe

A l’inverse, le fait de prendre de la hauteur permet de se situer en amont du problème pour tenter d’avoir une vue globale et d’imaginer des solutions qui nous étaient invisibles en étant la tête dans le guidon. Ainsi, lorsqu’on cherche à résoudre un labyrinthe, il est évidemment plus simple de retrouver son chemin sur une carte vue de haut qu’en pleine immersion dans les murs de ce piège !


La technique du sac de briques

On parle d’un fardeau qui contiendrait toutes les critiques, les mauvais souvenirs, les regrets (ah, j’aurais dû...), les appréciations désobligeantes, les moqueries, les prophéties défaitistes à votre égard. Toutes ces choses, imaginez-les comme un sac de briques que vous portez sur vos épaules et à chaque fois qu’une brique croise votre chemin, vous la ramassez et continuez votre chemin. Hé, mais qu’est-ce que vous faites ! Ces briques, que vous trimballez sont lourdes et vous empêche d’avancer ! Oubliez donc ce sac de cailloux (ça marche aussi avec les cailloux), libérez-vous des railleries, détachez-vous des personnes qui vous dévalorisent et vous sont néfastes, avancez sur votre chemin en vous appuyant sur les personnes et les choses qui vous portent : le reste ne doit pas mériter votre intérêt.


Voilà quelques astuces pour vous donner du courage et de la joie pour ce que vous faites, et aborder 2014 avec l’énergie qu’il vous manque peut-être afin de vous réaliser. Faites un voeu... et réalisez-le !



⇐ Retour aux actualités
On devrait tous croire en nos forces

On devrait tous croire en nos forces

Partagez cet article :




«Il n'y a pas de gens mauvais, uniquement des gens malheureux...»



Devenez Bienfaiteur

Profitez de cet espace pour exprimer enfin des valeurs, de expériences ou des sentiments positifs !


Je m'inscris !

Ma B-A est à la recherche de financements pour entretenir www.ma-b-a.org. Aidez-nous !



Avis aux webmasters

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de Ma B-A, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.ma-b-a.org"> Ma-B-A.org, 1er réseau social du bonheur </a> : <a href="http://www.ma-b-a.org/actu-bonheur.php?actu=131224-croire-forces"> On devrait tous croire en nos forces </a> </p>