Le chômage est en baisse

Article rédigé par Ma B-A, le

Enfin une bonne nouvelle qui fait plaisir à annoncer : le chômage est en baisse : oui mais...


Le chômage est en baisse : François Hollande a confirmé les derniers chiffres du chômage : en octobre, le nombre de personnes sans activité inscrites à Pôle Emploi sont au nombre de 3 275 200, soit 20 500 de moins qu’en septembre.


Une petite baisse

-0.6% est une petite baisse, mais une baisse quand même ! L’inversion de la courbe du chômage promise par le président Hollande tend à se réaliser. Les mois précédents, outre les « couacs » liés aux inscriptions au travers du bug de SFR, les chiffres du chômage avaient déjà commencé à ralentir leur progression.


Merci François Hollande ?

Michel Sapin en intervention sur France Info ce matin se félicite de la politique actuelle. La gauche claironne haut et fort que ce résultat est la conséquence directe des efforts menés par la politique actuelle, notamment au travers des fameux emplois d’avenir.

La droite quant à elle, dément formellement quelconque effet de la politique et évoque le regain de croissance générale déjà prévu pour 2014 par les économistes en début d’année.


Une croissance annoncée

Une bonne idée de l’économie mondiale peut être basée sur le cours de l’or (que vous pouvez apercevoir sur la courbe de l’or en direct : si la valeur de l’or augmente, la crise dure et à l’inverse, si le cours de l’or s’effondre, l’économie prévoit une amélioration dans les 6 mois.

Pas besoin d’être économiste ou « madame Soleil », finalement, pour prévoir une amélioration des finances générales de notre pays.

Merci la gauche, ou merci le cours de l’or, cette bonne nouvelle est bonne à prendre pour redonner du baume au cœur et croire en ce frémissement positif de l’économie, pour voir l’avenir de tous un peu moins noir.


Ne soyons pas pessimistes ni béats... Ne nous enflammons pas : le pays est encore loin d’obtenir le plein emploi, mais nous pouvons déjà nous réjouir de cette bonne nouvelle, ça fait du bien.



Source



⇐ Retour aux actualités
Le chômage est en baisse

Le chômage est en baisse

Partagez cet article :




«Il n'y a pas de gens mauvais, uniquement des gens malheureux...»



Devenez Bienfaiteur

Profitez de cet espace pour exprimer enfin des valeurs, de expériences ou des sentiments positifs !


Je m'inscris !

Ma B-A est à la recherche de financements pour entretenir www.ma-b-a.org. Aidez-nous !



Avis aux webmasters

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de Ma B-A, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.ma-b-a.org"> Ma-B-A.org, 1er réseau social du bonheur </a> : <a href="http://www.ma-b-a.org/actu-bonheur.php?actu=131129-baisse-chomage"> Le chômage est en baisse </a> </p>