Les petits bonheurs de la rue

Article rédigé par Ma B-A, le

Tout le monde effectue des bonnes-actions, parfois même sans le savoir. Pour s'en apercevoir, il suffit de se promener un matin en ville, et d'observer les gens évoluer plutôt que de regarder ses pieds...


En regardant les gens d'un oeil neutre, vous vous apercevrez que finalement, tout n'est pas noir. Et heureusement, que ça fait du bien !


Des bonnes actions à chaque coin de rue

Ne regardez pas l'automobiliste en train de se faire insulter parce qu'il a failli renverser une petite fille sur la route : regarde plutôt cette dame réconforter le père de la petite fille et lui redonner le sourire...

Ne vous brusquez pas si un individu vous fait un commentaire désobligeant, déplacé ou vulgaire : pensez que cette personne est simplement en manque d'affection !

Ne brutalisez pas le chauffeur de camion qui s'octroie la moitié de la route : regardez le trottoirs où toute une famille (père, mère, enfants et grand-mère) s'entraide pour déménager !

Il y a des tas de petites choses autour de nous qui sont merveilleuses, mais on n'en parle pas assez.


Des bonnes actions normales

Aider un voisin à faire démarrer sa voiture parce que la sienne a un problème de batterie : c'est normal ? C'est une B-A !

Faire des courses pour quelqu'un pendant que vous faites les vôtres : c'est normal ? C'est une B-A ! N'oubliez pas vos courses en route !

Proposer un café à vos collègues de travail alors que vous allez vous en chercher un : c'est normal ? C'est une B-A !

C'est facile de faire du bien. Ça ne coute pas cher et c'est très simple !

Certaines personnes vous diront qu'elles vous manquent de respect ou qu'elles contestent l'autorité parce que c'est plus facile. Ces personnes ont simplement oublié certains principes : être gentil, ce n'est pas être ringard. Etre serviable, ce n'est pas être faible. Etre cordial, ce n'est pas être efféminé !


Voir les choses en noir rend le paysage noir.

Tout le monde fait des bonnes actions. Parlons-en.




⇐ Retour aux actualités
Les petits bonheurs de la rue

Les petits bonheurs de la rue

Partagez cet article :




«Il n'y a pas de gens mauvais, uniquement des gens malheureux...»



Devenez Bienfaiteur

Profitez de cet espace pour exprimer enfin des valeurs, de expériences ou des sentiments positifs !


Je m'inscris !

Ma B-A est à la recherche de financements pour entretenir www.ma-b-a.org. Aidez-nous !



Avis aux webmasters

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de Ma B-A, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.ma-b-a.org"> Ma-B-A.org, 1er réseau social du bonheur </a> : <a href="http://www.ma-b-a.org/actu-bonheur.php?actu=131118-bonheurs-de-rue"> Les petits bonheurs de la rue </a> </p>